Sensato

Alentours & activités

Biel/Bienne, la porte vers le Seeland et le Jura, est également le centre de la plus grande région lacustre et fluviale contiguë de la Suisse: une nature intacte et un magnifique paysage tout autour.

Biel/Bienne est la plus grande ville bilingue de Suisse. Elle se situe dans le Seeland, directement au bord du lac de Bienne et au pied du Jura. Cela ouvre un espace de vie et de détente unique. Le « savoir-vivre » unique de la ville résulte d’un bilinguisme réellement vécu.

Le centre actuel de Bienne (centre ville) et la ville nouvelle, qui a été construite selon les règles du Bauhaus au début du 20ème siècle et cela, surtout, dans le quartier de la gare. Il est situé dans la plaine et est divisé en une partie nord et une partie sud par le bras canalisé de la Suze sur la place centrale. Adjacente au nord de la ville nouvelle, la vieille ville médiévale de Bienne est située à l’extrémité inférieure des pentes du pied sud du Jura. Elle est l’une des mieux préservées d’Europe. Des petits commerces, des artisans locaux tels que des bouchers-charcutiers, des brocantes et des restaurants se fondent doucement dans les ruelles historiques.

Biel/Bienne est recommandée comme lieu d’habitation en raison de sa situation avantageuse et fait partie des communes appliquant un taux d’imposition les plus faibles du canton de Berne. La ville est un centre d’affaires important et offre de nombreux emplois attrayants dans des secteurs prometteurs. Biel/Bienne attache une grande importance au sport et offre ainsi à un grand nombre de clubs une infrastructure polyvalente pour diverses activités sportives et culturelles.

vers le website de la ville de Bienne

Pour vous proposer une expérience améliorée du site nous utilisons de Cookies.