Senevita Tulip

Sites à proximité
    general_overview

    Une résidente raconte.

    J’ai tout de suite su: c’est ici que je veux habiter!
    Sylvia Lanz, 75 ans

    J’ai grandi chez mes grands-parents à Brünisried dans le canton de Fribourg. À l’école, j’adorais les travaux manuels et j’étais toujours très bonne en cours de français aussi. Mais en mathématiques, j’étais vraiment nulle. J’ai un peu oublié le «singinois». Mais lorsque je parle avec mon cousin, je retrouve rapidement mes marques et je me souviens de certaines expressions.

    J’ai vécu plus de 16 ans à Bâle. Pendant un certain temps, j’ai fait la navette entre Bâle et Bienne. Puis j’ai déménagé à Bienne en juillet 2019. Pourquoi j’ai choisi le Senevita Tulip? C’est très simple! J’ai travaillé dans un home médicalisé pour personnes âgées pendant plus de douze ans. Je savais donc qu’il était extrêmement important de planifier ses vieux jours. En outre, j’ai toujours aimé le contact avec les autres. C’est pourquoi il était important pour moi de sortir et de rencontrer des gens. Lorsque j’ai commencé à avoir de petits problèmes avec ma cheville et mon genou, ma décision a été prise. Je voulais vivre en paix et avoir la certitude que quelqu’un serait rapidement là en cas d’urgence. C'est par l’intermédiaire d’une connaissance qui m’a spontanément montré son appartement que j’ai découvert le Senevita Tulip. J’ai tout de suite su: c’est ici je veux habiter!

    Très vite, je me suis bien entendu avec les autres résidentes et résidents. Naturellement, Rocky y a également contribué. Il s’est presque imposé comme une sorte de mascotte de l’établissement.

    J’aime cuisiner dans mon appartement et je le fais souvent. Il m’arrive aussi de regarder «Un dîner presque parfait» à la télé pour m’inspirer des menus. J’adorais la peinture paysanne autrefois et j’ai décoré de nombreux plateaux de service et porte-manteaux. Malheureusement, à cause de mes tremblements, j’ai dû renoncer à cette activité. J’ai découvert les puzzles grâce à ma belle-mère. Ce loisir me calme et terminer un puzzle m’apporte de la satisfaction. Il m’est arrivé par le passé d’encadrer des puzzles. Mais maintenant, je préfère les transmettre pour que quelqu’un d’autre puisse en profiter aussi.
    J’adore regarder Bob Ross peindre. Avec sa voix et sa technique de peinture, il répand un calme agréable. Lorsqu’il peint, il ne parle pas d’erreurs mais seulement d’heureux accidents.

    J’ai décidé de ne faire que ce que je peux et veux faire. Je suis très satisfaite de tout ce que j’ai, je n’ai besoin de rien d’autre.


    Sylvia Lanz, 75
    Sylvia Lanz, 75